Art & Culture

Vision du comité de travail

 

Améliorer la qualité de vie de la population autochtone du Grand Montréal par l’affirmation et la promotion de l‘art et de la culture autochtone.

- ART intègre l’ensemble des pratiques créatrices traditionnelles et contemporaines sous toutes ses formes (incluant les arts visuels, la littérature et les contes, les performances, le théâtre, la musique, la danse, la photographie, etc.).

- CULTURE intègre les manifestations spirituelles, matérielles et intellectuelles qui caractérisent les valeurs, les coutumes, les modes de vie et les croyances des diverses sociétés autochtones, et ce, dans toutes leurs formes (incluant les langues, les rituels, les processus de transmission, etc.).

 

Mandat du comité de travail

 

- Développer un sentiment d’appartenance au sein de la population autochtone du Grand Montréal par l’affirmation et la promotion de la diversité et de la richesse de l’art et de la culture autochtone.

- Développer un réseau et des partenariats entre les organisations artistiques et culturelles autochtones, ainsi qu’entre les artistes autochtones du Grand Montréal.

- Affirmer et promouvoir la diversité et la richesse de l’art et de la culture autochtone au sein de la population non-autochtone de Montréal.

  • the twins 22