Services d’accompagnement pour les victimes autochtones
Programme Autochtone
Une preuve de statut, de citoyenneté Métis ou un numéro de bénéficiare est nécéssaire.
Nous comprenons que le chemin vers la justice peut sembler long et complexe. C’est pourquoi notre Service d’accompagnement pour les victimes autochtones est dédié à vous soutenir à chaque étape de votre parcours judiciaire.
En tenant compte des réalités culturelles et des besoins spécifiques des victimes autochtones, comme la barrière de la langue, le manque d’information et d’interprétation des termes juridiques, etc. Le service vise à garantir que les femmes reçoivent l’assistance adéquate, au besoin dans la langue maternelle, tout au long du processus judiciaire.
Les intervenants sont disponibles pour vous informer sur vos droits, vous guider dans les démarches judiciaires et vous fournir des conseils personnalisés pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées.
Ils offrent également un accompagnement aux audiences et aux rendez-vous avec les diverses ressources. Ils sont disponibles pour vous aider au niveau administratif (formulaires, contact initial, suivis, etc.)
- Adultes
- Aîné-es
- Femmes
- Inuit
- Métis
- Personnes à mobilité réduite
- Personnes bispirituelles, trans, non-binaires
- Premières Nations
- Défense des droits
- Soutien légal
- Anglais
- Anishinaabemowin
- Atikamewk
- Crie
- Français
- Innu-Aimun
- Inuktitut
- Kanien’keha
- Naskapi
Les participantes auront aussi accès à :
- de l’écoute et des références
- un service d’interprétation
Votre avis compte!
Vos commentaires sont cruciaux pour améliorer notre plateforme. Partagez vos commentaires dès maintenant pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience possible !
Donner son avisBesoin d’aide maintenant?
Appelez la ligne de crise Espoir pour le mieux-être. Ils sont là pour vous aider.
1 855-242-3310