Consultant-e pour le programme de développement éducatif et de renforcement des communautés autochtones
Titre du poste : Consultant-e du programme de développement éducatif et de renforcement des communautés autochtones.
Organisations : Beyond DEI, The Decoloniality Network (TDN) (Réseau de la décolonialité)
Rapports à : Co-gestionnaires de programme
Type d’emploi : Consultant à temps partiel
Lieu de travail : À distance, dans des communautés autochtones du sud ou du nord.
Rémunération : Jusqu’à 250 $ (USD) par jour en fonction de l’expérience, des normes du marché local et de l’évaluation semestrielle de la qualité de vie à l’échelle de l’organisation.
À propos des organisations :
Beyond DEI est un cabinet de conseil qui s’engage à transformer le paysage des efforts en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) en centrant les soins, en donnant la priorité aux voix marginalisées, en ressuscitant d’anciens systèmes de connaissances et en adoptant des approches novatrices sur la façon dont nous nous engageons les uns envers les autres et sur notre écosystème environnemental commun. Nous travaillons à partir d’un cadre d’IED décolonial et intersectionnel qui relie les points entre le passé, le présent et l’avenir, dans le but de perturber les systèmes oppressifs et de créer un monde inclusif et sûr, fondé sur l’autodétermination et la libération collective.
Le Réseau de la décolonialité [TDN] est une organisation à but non lucratif qui s’engage à développer et à entretenir un réseau, une plateforme de connaissances et un espace de partage des capacités afin de favoriser l’apprentissage partagé, le soutien, l’inspiration et la création de mouvements pour les praticiens de la décolonialité dans les domaines du développement, des organisations à but non lucratif, de la société civile et de la philanthropie.
L’objectif du poste :
Le-la consultante du programme de développement éducatif et de renforcement des communautés autochtones jouera un rôle essentiel dans l’élargissement de la portée et de l’impact du Réseau de la décolonialité (TDN) et de Beyond DEI, en mettant particulièrement l’accent sur les communautés autochtones. Ce rôle est centré sur la construction, la connexion et l’amplification de communautés fortes et significatives et sur la promotion de la décolonialité à travers le développement de programmes éducatifs. La coproduction de ressources et la gestion des relations. Le ou la consultant- en programmes travaillera dans différents secteurs, notamment le développement, les organisations à but non lucratif, la société civile et la philanthropie, afin de faire progresser les pratiques de décolonialité au sein de ces espaces.
Procédure de candidature :
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae, une lettre de motivation et tout échantillon de travail pertinent (par exemple, des programmes éducatifs antérieurs ou des initiatives de renforcement des communautés) à beyonddeijobs@gmail.com. Veuillez utiliser la phrase « Indigenous People Community Building & Educational Development Program Consultant » comme objet de votre courriel. Dans votre lettre de motivation, veuillez décrire votre expérience du travail décolonial, vos compétences bilingues et votre intérêt à contribuer aux missions de Beyond DEI et TDN.
Nous sommes ravis d’entendre des personnes passionnées par la décolonisation des systèmes et désireuses d’avoir un impact positif sur le monde. Veuillez noter que la date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 31 janvier, 2025.
Besoin d’aide ?
Êtes-vous une personne autochtone à Tiohtià:ke ?
Le RÉSEAU crée régulièrement du contenu pour vous aider à entrer en contact avec la communauté, à découvrir des opportunités dans la ville et à trouver des ressources qui répondront à vos besoins spécifiques.
Consultez nos différentes sections pour en savoir plus.
Vous aimeriez contribuer?