Intervenant.e – soutien à la navette (sur appel)
Les candidat.e.s autochtones sont fortement encouragé.e.s à postuler.
Titre : Intervenant.e – soutien à la navette
Sous la responsabilité de : Gestionnaire des programmes
Pour renforcer notre équipe d’intervention, nous recrutons un.e intervenant.e — soutien à la navette sur appel.
Mission:
PAQ est un organisme autochtone qui accompagne les personnes des Premières Nations, Inuits et Métis qui sont confrontées à la précarité du logement à Tiohtià : ke / Montréal. En utilisant une approche culturellement adaptée basée sur l’autonomisation et la réduction des méfaits, nous offrons des options d’hébergement, du logement et des services qui favorisent le bien-être et la guérison, et qui renforcent la communauté. Nous travaillons en partenariat avec d’autres acteurs pour promouvoir les droits à la santé et au logement des peuples autochtones urbains.
Rôle et responsabilités :
- Sous la responsabilité et en collaboration avec le gestionnaire des programmes, le travailleur de support à la navette aura la responsabilité de veiller à la sécurité de celle-ci et d’accueillir les utilisateurs à bord.
- Le travailleur de support à la navette travaillera en étroite collaboration avec le chauffeur de la navette, son gestionnaire immédiat et les partenaires externes de façon à répondre aux besoins des personnes Autochtones en situation d’itinérance à Montréal en les connectant aux ressources existantes sur l’île.
- Il accueillera, informera et orientera les utilisateurs tout en créant un lien de confiance avec eux. Il procédera à l’enregistrement des utilisateurs tout en apportant son soutien au chauffeur lors des périodes de trajets sur appel. Il veillera aussi à la propreté et salubrité de la navette.
Valeurs attendues et attributs personnels :
- Démontrera une compréhension et un engagement dans la réconciliation envers les Premières Nations et les Inuits au pays
- Intégrité, Respect, Leadership rassembleur, Crédibilité auprès de ses pairs et de l’engagement profond envers PAQ et sa mission
Connaissances, habiletés et expériences attendues :
- Le. La candidat.e aura un intérêt pour l’Histoire des Premières Nations, des Inuit et des Métis au pays;
- Le. La candidat.e aura une expérience pertinente dans le domaine de l’intervention, du travail social ou dans des domaines similaires liés à la relation d’aide ;
- Faire preuve de compréhension et d’engagement à l’égard de la justice sociale et de la réconciliation pour les peuples autochtones du Canada ;
- Qualités personnelles d’intégrité et de dévouement à la mission de PAQ.
- Orienté vers les solutions, ouvert aux nouvelles idées et engagé dans une démarche d’amélioration continue.
- Persévérance dans la résolution des problèmes
Compétences recherchées et autres qualifications :
- Expérience de la vie ou du travail avec des communautés ou des individus autochtones.
- Une expérience de travail ou de bénévolat avec des sans-abri, des toxicomanes ou des personnes ayant des problèmes de santé mentale est un atout important.
- Le bilinguisme (anglais et français fonctionnels) ; langues autochtones est un atout.
- Sens de l’empathie
- Esprit d’initiative dans la résolution de problèmes
- Éthique professionnelle
- Le certificat de premiers secours est un atout.
Statut du poste : sur appel
Rémunération : 25 $/heure
Date de début : Le 10 février, 2025
*Tous les nouveaux employés doivent être disponibles pour une formation à temps plein, de 9 h à 17 h, pendant une semaine après leur embauche.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter par courriel : info@paqc.org
Besoin d’aide ?
Êtes-vous une personne autochtone à Tiohtià:ke ?
Le RÉSEAU crée régulièrement du contenu pour vous aider à entrer en contact avec la communauté, à découvrir des opportunités dans la ville et à trouver des ressources qui répondront à vos besoins spécifiques.
Consultez nos différentes sections pour en savoir plus.
Vous aimeriez contribuer?