Projection spéciale du film documentaire Bad River.
Les membres de la bande de Bad River, Chippewa, au lac Supérieur, a fait plus que tout autre groupe pour fermer le pipeline de sables bitumineux le plus dangereux d’Amérique du Nord, la ligne 5 d’Enbridge. Lorsqu’ils réussiront/nous réussirons enfin, nous franchirons une étape importante dans la lutte pour un avenir viable, depuis la simple prévention de certains *nouveaux* pipelines (Energy East, Keystone XL, etc.) jusqu’au recul de l’infrastructure *existante* des combustibles fossiles.
L’acteur Edward Norton est le narrateur de ce film en anglais, sous-titré en français. Nous projetons le documentaire dans la circonscription de la ministre des Affaires étrangères, Mme Joly, qui a lancé un différend avec les États-Unis au sujet d’un traité afin de maintenir ce pipeline en déchéance au cœur des Grands Lacs. Deux membres de Bad River serons présent pour une discussion post-film.
Besoin d’aide ?
Êtes-vous une personne autochtone à Tiohtià:ke ?
Le RÉSEAU crée régulièrement du contenu pour vous aider à entrer en contact avec la communauté, à découvrir des opportunités dans la ville et à trouver des ressources qui répondront à vos besoins spécifiques.
Consultez nos différentes sections pour en savoir plus.
Vous aimeriez contribuer?