Tiohtià:ke

Vous êtes invité à cet événement : Bonnes relations : Consentement, réciprocité et éthique dans la recherche menée par les autochtones, avec les intervenants Elizabeth Fast, Marina Johnson-Zafiris et Ojistoh Horn.

22 avril 2024
Événements

Research for the Front Lines s’associe à Indigenous Climate Action et au Shift Centre for Social Transformation pour présenter : Bonnes relations : Consentement, réciprocité et éthique dans la recherche menée par les autochtones, avec les conférenciers Elizabeth Fast, Marina Johnson-Zafiris et Ojistoh Horn.

Lundi 22 avril 2024. 18h-20h ET/3-5PT.

Pour vous inscrire via zoom, cliquez ici :

https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZ0scemtpzorEteX8QcL0AVLqyPBno9UF05g

 

Vous pouvez vous joindre par zoom, ou rejoindre les organisateurs et les intervenants en personne à Tiohtiá:ke/Montréal au SHIFT Centre for Social Transformation de Concordia, salle LB-145, 1400 De Maisonneuve Blvd. De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC H3G 1M8 (Édifice J.W. McConnell).

Collations fournies.

 

L’espace est accessible aux personnes ayant des besoins de mobilité divers.

Au cours de cet événement hybride, nos intervenants discuteront de ce que signifie l’éthique de la recherche en dehors du monde universitaire. Lorsque nous menons des recherches au sein des universités, il existe des protocoles spécifiques d’éthique et de consentement qui doivent être respectés. Mais lorsque les communautés et les mouvements mènent leurs propres recherches, quelles sont les questions éthiques à prendre en compte ? Qui doit donner son consentement et comment ? Comment les données sont-elles conservées et gérées pour garantir la souveraineté des données ? Comment s’assurer que la recherche est menée de manière à établir des relations solides et qu’elle est ancrée dans les systèmes de gouvernance et de connaissance locaux ? Ces questions seront abordées dans le cadre de courtes présentations et d’une discussion, les intervenants partageant leurs propres expériences en matière de développement de processus d’éthique de la recherche menés par les communautés.

Envoyez nous un message privé sur Facebook ou par courriel : info@researchforthefrontlines.ca

Voir l’évènement Facebook

Besoin d’aide ?

Êtes-vous une personne autochtone à Tiohtià:ke ?

Le RÉSEAU crée régulièrement du contenu pour vous aider à entrer en contact avec la communauté, à découvrir des opportunités dans la ville et à trouver des ressources qui répondront à vos besoins spécifiques.

Consultez nos différentes sections pour en savoir plus.

Notre mission vous interpelle?
Vous aimeriez contribuer?
Faire un don