Alimentation traditionnelle et soutien aux femmes séjournant en centre de naissance
Programme Autochtone
Nos femmes ont toujours su comment s’apporter mutuellement du soutien pendant la grossesse et l’accouchement. Le Niqituinnaq (nourriture traditionnelle) est considéré comme étant crucial favorisant les grossesses saines et la croissance des bébés. Pour les Siqinirmiut, il peut toutefois être difficile d’avoir accès aux aliments nourrissants du Nord, qui sont pourtant si nécessaires pendant la grossesse. Ce programme fournit donc des plats cuisinés à partir d’aliments traditionnels au centre de naissance de l’hôpital Glen du CUSM, qui sont mis à disposition dans un réfrigérateur réservé aux patients autochtones, au 6ème étage . Nous rendons également visite aux femmes et nous nous assurons qu’elles ont ce dont elles ont. Vous souhaitez en savoir plus ? Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel.
- Adolescent-es
- Adultes
- Femmes
- Inuit
- Personnes à mobilité réduite
- Personnes bispirituelles, trans, non-binaires
- Défense des droits
- Distribution de nourriture
- Navigation en santé
- Nourriture traditionnelle
- Soins holistiques et traditionnels
- Soutien d'un-e Aîné-e
- Suivi de bien-être
- Anglais
- Français
- Inuktitut
Nous apprécions les dons pour nous aider à acquérir de la nourriture traditionnelle à partager avec les personnes que nous servons. Si vous souhaitez faire un don, veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel.
Votre avis compte!
Vos commentaires sont cruciaux pour améliorer notre plateforme. Partagez vos commentaires dès maintenant pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience possible !
Donner son avisBesoin d’aide maintenant?
Appelez la ligne de crise Espoir pour le mieux-être. Ils sont là pour vous aider.
1 855-242-3310