Camp THRIVE
Programme au service des Autochtones
Au cours de l’été 2022, Destiny Gregoire a créé le camp Thrive comme projet pilote en partenariat avec Tasiutigiit, Les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et le RÉSEAU de la communauté autochtone à Montréal. Destiny Gregoire est une étudiante innue de l’Université McGill. Elle termine actuellement son diplôme en travail social. Ayant grandi dans le système de placement en famille d’accueil, Destiny a voulu créer un programme conçu spécifiquement pour les jeunes placés, afin de répondre à leurs besoins et de fournir une intervention culturellement appropriée basée sur leur expérience unique, et en réponse au manque de services culturellement sensibles pour les jeunes autochtones placés. Ce projet dirigé par des jeunes autochtones est le premier du genre à Montréal.
- Adolescent-es
- Inuit
- Métis
- Personnes à mobilité réduite
- Premières Nations
- Activités ou ateliers culturels
- Mentorat
- Programmation Jeunesse
- Soutien aux enfants pris en charge (DPJ)
- Anglais
- Français
- Langues autochtones parlées selon le personnel sur place
Les jeunes auront également accès à :
- Des opportunités de développement des compétences : compétences de vie et compétences liées à la survie dans la nature.
- Un dîner fourni
- Le soutien d’un-e Aîné-e
- De l’écoute et des références
Votre avis compte!
Vos commentaires sont cruciaux pour améliorer notre plateforme. Partagez vos commentaires dès maintenant pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience possible !
Donner son avisBesoin d’aide maintenant?
Appelez la ligne de crise Espoir pour le mieux-être. Ils sont là pour vous aider.
1 855-242-3310