First People’s House
Programme au service des Autochtones
McGill’s First Peoples’ House (La Maison des Premiers Peuples de McGill) offre un sentiment de communauté et une voix aux étudiant-es autochtones qui ont quitté leur communauté d’origine pour poursuivre des études supérieures. Nous espérons que l’éducation que les étudiant-es autochtones reçoivent à McGill profitera à leurs communautés. Nous accueillons tous-tes les étudiant-es autochtones, y compris les Métis, les Inuit, les Premières Nations (avec ou sans statut), les Maoris et les Aborigènes.
Services également disponibles :
- Des ateliers et des activités culturelles
- Cours de langues autochtones
- Soutien d’un-e Aîné-e
- Distribution de nourriture, de repas et de nourriture traditionnelle à l’occasion
- Services de défense des droits au sein de l’école et du système éducatif
- Écoute et références
- Aide à la recherche d’emploi
- Soutien scolaire
- Ordinateurs, imprimantes, Wi-Fi et téléphone
Ces services sont destinés aux Autochtones
L'INDex a été créé pour soutenir les Premières Nations, les Inuit et les Métis à Tiohtià:ke/Montréal à obtenir des informations pertinentes et à jour sur les services qui ont été créés spécifiquement pour eux et elles. Notre objectif est de promouvoir la sécurité culturelle et les rapprochements avec la communauté.
Si vous êtes une personne autochtone qui habite, déménage ou séjourne à Tiohtià:ke, l'INDex peut vous aider dans vos démarches !
Besoin d’aide maintenant?
La ligne d'écoute d'Espoir pour le mieux-être est disponible pour les Autochtones vivant Canada. Des conseiller-ères expérimenté-es et culturellement compétent-es sont joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1 855-242-3310