Projet Iskweu
Programme Autochtone
Le projet Iskweu souhaite répondre aux besoins immédiats d’assistance exprimés par les familles et les proches dans les cas où une femme ou une fille autochtone (personne trans, bispirituelle) est portée disparue.
Notre objectif est de réduire et finalement d’éradiquer le nombre de femmes et de filles autochtones (personne trans, bispirituelles) disparues et assassinées au Québec ; d’offrir du soutien et d’assurer une réponse adéquate de la part des institutions lorsqu’une personne est portée disparue. Dans le cadre de ce travail, nous soutenons également les femmes, les filles, les personnes trans et les personnes bispirituelles autochtones qui sont confrontées à la violence et qui risquent de disparaître ou d’être assassinées. Nous cherchons à réduire les obstacles à l’accès au soutien et à une réponse adéquate de la part des institutions qui ont historiquement discriminé les peuples autochtones.
- Services aux familles
- Soutien aux victimes de violence
- Soutien légal
- Écoute et références
- Défense des droits
Ces services sont destinés aux Autochtones
L'INDex a été créé pour soutenir les Premières Nations, les Inuit et les Métis à Tiohtià:ke/Montréal à obtenir des informations pertinentes et à jour sur les services qui ont été créés spécifiquement pour eux et elles. Notre objectif est de promouvoir la sécurité culturelle et les rapprochements avec la communauté.
Si vous êtes une personne autochtone qui habite, déménage ou séjourne à Tiohtià:ke, l'INDex peut vous aider dans vos démarches !
Besoin d’aide maintenant?
La ligne d'écoute d'Espoir pour le mieux-être est disponible pour les Autochtones vivant Canada. Des conseiller-ères expérimenté-es et culturellement compétent-es sont joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1 855-242-3310