Projet Square Cabot
Programme Autochtone
Nos objectifs sont de créer un espace sécuritaire pour les membres de la communauté, de faciliter la cohabitation et d’encourager l’apprentissage culturel.
Le projet Cabot Square a été développé en 2014 en raison de la nécessité de contrer les déplacements des populations autochtones dans le centre-ville de Montréal. Le Foyer pour femmes autochtones a rencontré de nombreux organismes communautaires dans l’espoir de créer et de mettre en œuvre une stratégie pour résoudre ce problème. Les médiateurs sont financés par la ville de Montréal.
- Articles d'hygiène
- Navigation en santé
- Soutien aux victimes de violence
- médiation
- Écoute et références
- Défense des droits
Ces services sont destinés aux Autochtones
L'INDex a été créé pour soutenir les Premières Nations, les Inuit et les Métis à Tiohtià:ke/Montréal à obtenir des informations pertinentes et à jour sur les services qui ont été créés spécifiquement pour eux et elles. Notre objectif est de promouvoir la sécurité culturelle et les rapprochements avec la communauté.
Si vous êtes une personne autochtone qui habite, déménage ou séjourne à Tiohtià:ke, l'INDex peut vous aider dans vos démarches !
Besoin d’aide maintenant?
La ligne d'écoute d'Espoir pour le mieux-être est disponible pour les Autochtones vivant Canada. Des conseiller-ères expérimenté-es et culturellement compétent-es sont joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1 855-242-3310