Travail de première ligne
Programme Autochtone
Les travailleur-euses de première ligne veilleront à ce que les membres des communautés Inuit du Nunavik prennent leur vol à temps, les aideront à s’enregistrer à leur arrivée à l’aéroport, les aideront à se rendre à la porte d’embarquement et veilleront à ce qu’ils ne se mettent pas dans une situation vulnérable. Si les personnes manquent leur vol, notre équipe leur trouveront un hébergement et réserveront un autre vol. Cela leur évitera de dormir à l’aéroport.
Les travailleur-euses de première ligne aideront également les membres de la communauté dans la région de Dorval en leur donnant des conseils de prévention et les orienteront vers les services disponibles, notamment les hébergements d’urgence, les logements de transition et les services de santé, s’ils ou elles se trouvent dans une situation vulnérable. Vous pouvez appeler les travailleur-euses de première ligne si vous avez besoin d’aide pour fournir des services à un membre de la communauté Inuit.
- Transport en ville
- Transport vers l'extérieur
- Écoute et références
- Défense des droits
Ces services sont destinés aux Autochtones
L'INDex a été créé pour soutenir les Premières Nations, les Inuit et les Métis à Tiohtià:ke/Montréal à obtenir des informations pertinentes et à jour sur les services qui ont été créés spécifiquement pour eux et elles. Notre objectif est de promouvoir la sécurité culturelle et les rapprochements avec la communauté.
Si vous êtes une personne autochtone qui habite, déménage ou séjourne à Tiohtià:ke, l'INDex peut vous aider dans vos démarches !
Besoin d’aide maintenant?
La ligne d'écoute d'Espoir pour le mieux-être est disponible pour les Autochtones vivant Canada. Des conseiller-ères expérimenté-es et culturellement compétent-es sont joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1 855-242-3310