Nos publications

Rapport sur l’itinérance 2018

01 décembre 2018
Recherches

Le présent rapport du RÉSEAU de la communauté autochtone à Montréal donne un aperçu de l’état de l’itinérance autochtones à Tiohtià:ke, avec une spécificité sur l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. 

À ce jour, il y a toujours une surreprésentation des membres des Premières Nations, des Métis, et notamment des Inuit, en situation d’itinérance, à risque d’insécurité du logement, ayant un faible revenu ou étant confrontés à des conditions de vie invivables. Quelques facteurs qui contribuent à l’itinérance des Autochtones, sont le racisme systémique, les structures coloniales canadiennes, les conditions de logement insécuritaires, la pauvreté, la violence dans les communautés et les espaces urbains ainsi que l’inaccessibilité aux services et à l’éducation. 

Avec la pandémie COVID-19, l’équipe du RÉSEAU a également été témoin de l’amplification exacerbée de besoins croissants non satisfaits. 

 

Lire le Rapport

Besoin d’aide ?

Êtes-vous une personne autochtone à Tiohtià:ke ?

Le RÉSEAU crée régulièrement du contenu pour vous aider à entrer en contact avec la communauté, à découvrir des opportunités dans la ville et à trouver des ressources qui répondront à vos besoins spécifiques.

Consultez nos différentes sections pour en savoir plus.

Notre mission vous interpelle?
Vous aimeriez contribuer?
Faire un don