Tiohtià:ke

Prix de la valorisation des langues autochtones – Appel de candidatures

18 mars 2024
Communiqués
Le Prix de la valorisation des langues autochtones de l’Université de Montréal (UdeM) vise à reconnaître le travail et l’engagement des personnes qui se sont donné comme mission la préservation et la transmission de leur langue maternelle. Par leurs actions, elles contribuent à la sauvegarde de leur culture en assurant la pérennité de leurs traditions et de leurs savoirs, essentiels au maintien de leurs identités.

 

C’est ainsi que nous vous invitons à soumettre la candidature de toute personne autochtone qui mérite le titre honorifique de Gardienne ou Gardien de la langue, en remplissant le formulaire en ligne au plus tard le 4 avril 2024.

Prenez note que toutes les candidatures reçues seront évaluées par un comité de sélection composé de membres du personnel et de la communauté étudiante autochtones. La personne lauréate sera dévoilée lors d’une cérémonie de remise du prix en juin prochain.

Pour toute question en lien avec cet appel de candidatures, veuillez communiquer avec Andrée Labrie, coordonnatrice de la diversité à l’UdeM, andree.labrie@umontreal.ca

 

Voir plus d’informations

Besoin d’aide ?

Êtes-vous une personne autochtone à Tiohtià:ke ?

Le RÉSEAU crée régulièrement du contenu pour vous aider à entrer en contact avec la communauté, à découvrir des opportunités dans la ville et à trouver des ressources qui répondront à vos besoins spécifiques.

Consultez nos différentes sections pour en savoir plus.

Notre mission vous interpelle?
Vous aimeriez contribuer?
Faire un don