Rapports 2020-2021
Avec la pandémie de la COVID-19 qui frappe Tiohtià:ke/Montréal de plein fouet, le RÉSEAU et ses partenaires doivent se réorienter rapidement pour combler les besoins les plus criants. Les inégalités vécues par les communautés autochtones urbaines sont exacerbées, notamment chez les personnes vivant en situation de grande précarité et d’itinérance.
Le RÉSEAU, en collaboration avec plusieurs organisation autochtones, adapte donc ses services pour répondre à l’urgence, notamment par la mise sur pied d’un programme d’aide alimentaire, par la distribution de matériel de protection, par l’offre d’un service de nettoyage, par la formation d’intervenant-es de première ligne, etc.
Les impacts de la pandémie sur la communauté sont également au centre de nos activités de sensibilisation. Nous militons, avec nos partenaires, pour que les communautés autochtones urbaines aient accès au dépistage mobile, à la vaccination mobile, à une halte-chaleur, à des zones d’isolement, etc.
Transparence financière
Par souci de rigueur et de transparence, le RÉSEAU partage avec la communauté ses rapports d’audit.
Il s’agit pour nous d’une manière de rendre des comptes à nos membres et de maintenir une relation de confiance avec nos nombreux partenaires.
Besoin d’aide ?
Êtes-vous une personne autochtone à Tiohtià:ke ?
Le RÉSEAU crée régulièrement du contenu pour vous aider à entrer en contact avec la communauté, à découvrir des opportunités dans la ville et à trouver des ressources qui répondront à vos besoins spécifiques.
Consultez nos différentes sections pour en savoir plus.
Vous aimeriez contribuer?